Lot n° : 2329 | Estimation : 60 - 100€
GAUTIER (Théophile) et LOPEZ (Bernard). Regardez mais ne touchez pas. Comédie de cape et d'épée en trois journées, par MM. Théophile Gautier et Bernard Lopez, représentée pour la première fois, à Paris, sur le Second Théâtre français (Odéon) le 20 octobre 1847. Paris, Michel Lévy Frères, 1847.
In-12, demi-chagrin rouge à coins, doubles filets dorés sur les plats, dos à nerfs orné de double filets dorés, tête dorée, couv. conservée (reliure de l'époque). 59 pp.
Rare édition originale. « Cette pièce ne fut jamais réimprimée. La version jouée est on ne peut plus différente de la version primitive. » (Lovenjoul, n° 899).
Dans sa bibliographie des oeuvres de Gautier, Charles de Lovenjoul raconte les péripéties après lesquelles cette pièce de Lopez, écrite en collaboration avec Gautier, fut montée.
Reliée en début d'ouvrage une note manuscrite reproduit les passages de l'article de Gautier, paru dans la presse du 25 octobre 1847, où celui-ci évoque la première représentation de sa pièce. (Lovenjoul, n° 900).
Bel exemplaire avec la couverture d'origine conservée.
Lot n° : 2329
Résultat à venir
GAUTIER (Théophile) et LOPEZ (Bernard). Regardez mais ne touchez pas. Comédie de cape et d'épée en trois journées, par MM. Théophile Gautier et Bernard Lopez, représentée pour la première fois, à Paris, sur le Second Théâtre français (Odéon) le 20 octobre 1847. Paris, Michel Lévy Frères, 1847.
In-12, demi-chagrin rouge à coins, doubles filets dorés sur les plats, dos à nerfs orné de double filets dorés, tête dorée, couv. conservée (reliure de l'époque). 59 pp.
Rare édition originale. « Cette pièce ne fut jamais réimprimée. La version jouée est on ne peut plus différente de la version primitive. » (Lovenjoul, n° 899).
Dans sa bibliographie des oeuvres de Gautier, Charles de Lovenjoul raconte les péripéties après lesquelles cette pièce de Lopez, écrite en collaboration avec Gautier, fut montée.
Reliée en début d'ouvrage une note manuscrite reproduit les passages de l'article de Gautier, paru dans la presse du 25 octobre 1847, où celui-ci évoque la première représentation de sa pièce. (Lovenjoul, n° 900).
Bel exemplaire avec la couverture d'origine conservée.