Lot n° : 1529 | Estimation : 600 - 700€
FROMENTIN (Eugène). Les Maîtres d'autrefois. Belgique - Hollande. Eaux-fortes originales de Henri MANESSE. Paris, Carteret, 1914.
In-4 veau à décor repoussé au dos et sur les plats par Jehan Raymond, dos à nerfs, auteur et titre dorés, date en queue, tr. dorées, doublures et gardes de soie dorée à décor végétal, encadrement intérieur de filets dorés et filets et roulette à froid, couv. et dos conservés, sous étui.
Tirage unique à 200 exemplaires sur vélin du Marais ; n°28 avec les eaux-fortes en 3 états.
Très bel exemplaire enrichi de 13 gravures :
- REMBRANDT, Saskia au grand chapeau de paille, 1633, 156 x 87 mm, découpé et contrecollé sur planche volante, tirage XIXe s.
- [non signé], portrait d'homme, 1er état, tirage XIX e s., sur planche volante
- portrait d'homme, monogrammé dans la planche, tirage sur Chine XIXe s., volante
- portrait d'homme signé M.T., janvier 1880, planche volante
- portrait d'E. Fromentin par L. Massard, sur planche volante
- Rembrandt gravant une planche, œuvre de M. Mariette, 1645, tirage XIXe s., contrecollé sur garde
- portrait de Rembrandt par lui-même, gravé par De Marcenay, 1755, contrecollé sur garde
- portrait de Rubens, gravé par Riffaut, XIXe s., sur planche volante
- Janus Lutma, gravure de Charles Blanc d'après Rembrandt pour L'Artiste (rousseurs), volante
- Vive la fidélité ! gravure de H. Guérard d'après Franz Hala, pour la Gazette des Beaux-Arts, volante
- Portrait de l'artiste gravure de Ch. Waltner d'après Rembrandt, pour la Gazette des Beaux-Arts, volante
- [OSTADE (Adriaen Van)] couple à la fenêtre, tirage ancien (XVIIIe s.?) contrecollé in fine sur garde après la table
- [REMBRANDT], 6 ébauches de portraits gravés par J. G. Hertel (n°79), tirage ancien (XVIIIe s.?) contrecollé in fine sur garde après la table
Lot n° : 1529
Adjuge : - €
FROMENTIN (Eugène). Les Maîtres d'autrefois. Belgique - Hollande. Eaux-fortes originales de Henri MANESSE. Paris, Carteret, 1914.
In-4 veau à décor repoussé au dos et sur les plats par Jehan Raymond, dos à nerfs, auteur et titre dorés, date en queue, tr. dorées, doublures et gardes de soie dorée à décor végétal, encadrement intérieur de filets dorés et filets et roulette à froid, couv. et dos conservés, sous étui.
Tirage unique à 200 exemplaires sur vélin du Marais ; n°28 avec les eaux-fortes en 3 états.
Très bel exemplaire enrichi de 13 gravures :
- REMBRANDT, Saskia au grand chapeau de paille, 1633, 156 x 87 mm, découpé et contrecollé sur planche volante, tirage XIXe s.
- [non signé], portrait d'homme, 1er état, tirage XIX e s., sur planche volante
- portrait d'homme, monogrammé dans la planche, tirage sur Chine XIXe s., volante
- portrait d'homme signé M.T., janvier 1880, planche volante
- portrait d'E. Fromentin par L. Massard, sur planche volante
- Rembrandt gravant une planche, œuvre de M. Mariette, 1645, tirage XIXe s., contrecollé sur garde
- portrait de Rembrandt par lui-même, gravé par De Marcenay, 1755, contrecollé sur garde
- portrait de Rubens, gravé par Riffaut, XIXe s., sur planche volante
- Janus Lutma, gravure de Charles Blanc d'après Rembrandt pour L'Artiste (rousseurs), volante
- Vive la fidélité ! gravure de H. Guérard d'après Franz Hala, pour la Gazette des Beaux-Arts, volante
- Portrait de l'artiste gravure de Ch. Waltner d'après Rembrandt, pour la Gazette des Beaux-Arts, volante
- [OSTADE (Adriaen Van)] couple à la fenêtre, tirage ancien (XVIIIe s.?) contrecollé in fine sur garde après la table
- [REMBRANDT], 6 ébauches de portraits gravés par J. G. Hertel (n°79), tirage ancien (XVIIIe s.?) contrecollé in fine sur garde après la table