Lot n° : 1400 | Estimation : 250 - 300€
CREVEL (René). Détours. Avec un portrait de l'auteur par Eugène MACCOWN gravé sur bois par G. Aubert. Paris, Nouvelle Revue Française, 1924.
In-8 (18,8 x 13,4 cm) de 104 pp. broché, couv. imprimée.
Portrait de Crevel en frontispice par Eugène MacCown.
Tirage limité à 1115 ex. numérotés ; un des 1000 sur vélin simili cuve des papeteries Navarre.
Très bon exemplaire enrichi d'un E.A.S. de Crevel à Jacques Cottance au faux-titre : "A Jacques Cottance pour qu'il connaisse mon écriture sympathiquement René Crevel". Jacques Cottance était le véritable nom du surréaliste Jacques Brunius, plus connu sous ce pseudonyme (et sous d'autres).
Joints : une coupure de presse, critique de l'époque (daté 10.5.25 au crayon) de Détours par Edmond Jaloux et un portrait de Crevel dessiné à l'encre et au crayon, d'après le frontispice, non signé, sur un bout de papier.
Lot n° : 1400
Adjuge : 200 €
CREVEL (René). Détours. Avec un portrait de l'auteur par Eugène MACCOWN gravé sur bois par G. Aubert. Paris, Nouvelle Revue Française, 1924.
In-8 (18,8 x 13,4 cm) de 104 pp. broché, couv. imprimée.
Portrait de Crevel en frontispice par Eugène MacCown.
Tirage limité à 1115 ex. numérotés ; un des 1000 sur vélin simili cuve des papeteries Navarre.
Très bon exemplaire enrichi d'un E.A.S. de Crevel à Jacques Cottance au faux-titre : "A Jacques Cottance pour qu'il connaisse mon écriture sympathiquement René Crevel". Jacques Cottance était le véritable nom du surréaliste Jacques Brunius, plus connu sous ce pseudonyme (et sous d'autres).
Joints : une coupure de presse, critique de l'époque (daté 10.5.25 au crayon) de Détours par Edmond Jaloux et un portrait de Crevel dessiné à l'encre et au crayon, d'après le frontispice, non signé, sur un bout de papier.