Lot n° : 1324 | Estimation : 600 - 800€
Collectif. Vins, fleurs et flammes. Paris, Bernard Klein, 1952.
In-folio en ff., couverture illustrée en couleurs par J. Villon.
17 illustrations (dont la couverture) dont 12 en couleurs par Jacques VILLON, Raoul DUFY, Max JACOB, André DERAIN, P. Y. TREMOIS, Jean COCTEAU, GEN PAUL, FOUJITA, KISLING, UTRILLO, UZELAC, BRIANCHON. Avec des textes de Max JACOB, Tristan DEREME, Louis JOUVET, COLETTE, Paul VALERY…
[Avec] : HERON de VILLEFOSSE (René). A travers nos vignes. Illustrations de BRIANCHON. Paris, Bernard Kleinn, 1952. In-folio en ff., couv. illustrée d'une eau-forte.
10 planches de Brianchon dont la couverture, une lithographie en couleurs et 8 pl. couleurs.
Réunion complète des deux volumes sous emboîtage commun de l'éditeur. Éditions originales. Tirage à 300 exemplaires ; n°18 des 20 sur Japon comportant un croquis original (ici manquants pour les deux volumes), un cuivre de l'ouvrage (manquant également dans les 2), une EAU-FORTE ORIGINALE supplémentaire signée de FOUJITA pour le premier volume (celle de Brianchon manque au second volume), une suite en noir sur Chine, une suite en noir et couleurs sur Japon.
Lot n° : 1324
Adjuge : 950 €
Collectif. Vins, fleurs et flammes. Paris, Bernard Klein, 1952.
In-folio en ff., couverture illustrée en couleurs par J. Villon.
17 illustrations (dont la couverture) dont 12 en couleurs par Jacques VILLON, Raoul DUFY, Max JACOB, André DERAIN, P. Y. TREMOIS, Jean COCTEAU, GEN PAUL, FOUJITA, KISLING, UTRILLO, UZELAC, BRIANCHON. Avec des textes de Max JACOB, Tristan DEREME, Louis JOUVET, COLETTE, Paul VALERY…
[Avec] : HERON de VILLEFOSSE (René). A travers nos vignes. Illustrations de BRIANCHON. Paris, Bernard Kleinn, 1952. In-folio en ff., couv. illustrée d'une eau-forte.
10 planches de Brianchon dont la couverture, une lithographie en couleurs et 8 pl. couleurs.
Réunion complète des deux volumes sous emboîtage commun de l'éditeur. Éditions originales. Tirage à 300 exemplaires ; n°18 des 20 sur Japon comportant un croquis original (ici manquants pour les deux volumes), un cuivre de l'ouvrage (manquant également dans les 2), une EAU-FORTE ORIGINALE supplémentaire signée de FOUJITA pour le premier volume (celle de Brianchon manque au second volume), une suite en noir sur Chine, une suite en noir et couleurs sur Japon.