Lot n° : 1210 | Estimation : 180 - 200€
Véritable estat du gouvernement de la France (Le). En la présente année ; où a esté adjousté plusieurs recherches curieuses pour l'intelligence de l'histoire jusqu'à présent ; avec les blasons, armes & fonctions des principaux officiers de la couronne & de plusieurs grandes & riches Maisons du Royaume. Ensemble les estats des maisons du Roy, de la Reyne, de messieurs les duc d'Anjou & duc d'Orléans. Paris, Besongne, 1659. 544 pp. Suivi de : Villa Benedetta descritta da Matteo MAYER... Roma, Mascardi, 1677. 127 pp. Fort in-12, veau brun époque, dos à nerfs époque orné de fleurons dorés. Orné de 29 blasons. Plautilla Bricci fut l’une des très rares femmes architectes de la Rome baroque... Formée à l’architecture et à la peinture par son père, elle côtoya les plus grands artistes romains du XVIIe siècle, et eut d’énormes difficultés pour faire reconnaître son statut de femme architecte. En suivant l’aventure architecturale de la plus grande commande qui marqua le début de sa carrière, la villa Benedetta, se dessine le portrait d’une artiste de talent, brisée dans sa vocation, et obligée d’œuvrer comme décoratrice… avant d’abandonner définitivement un métier profondément masculin. (Livraisons d'histoire et d'architecture, Thierry Verdier.)
Lot n° : 1210
Résultat à venir
Véritable estat du gouvernement de la France (Le). En la présente année ; où a esté adjousté plusieurs recherches curieuses pour l'intelligence de l'histoire jusqu'à présent ; avec les blasons, armes & fonctions des principaux officiers de la couronne & de plusieurs grandes & riches Maisons du Royaume. Ensemble les estats des maisons du Roy, de la Reyne, de messieurs les duc d'Anjou & duc d'Orléans. Paris, Besongne, 1659. 544 pp. Suivi de : Villa Benedetta descritta da Matteo MAYER... Roma, Mascardi, 1677. 127 pp. Fort in-12, veau brun époque, dos à nerfs époque orné de fleurons dorés. Orné de 29 blasons. Plautilla Bricci fut l’une des très rares femmes architectes de la Rome baroque... Formée à l’architecture et à la peinture par son père, elle côtoya les plus grands artistes romains du XVIIe siècle, et eut d’énormes difficultés pour faire reconnaître son statut de femme architecte. En suivant l’aventure architecturale de la plus grande commande qui marqua le début de sa carrière, la villa Benedetta, se dessine le portrait d’une artiste de talent, brisée dans sa vocation, et obligée d’œuvrer comme décoratrice… avant d’abandonner définitivement un métier profondément masculin. (Livraisons d'histoire et d'architecture, Thierry Verdier.)